Vous êtes ici Forums
  |  Connexion
 Forums
HomeHomeForums DNNForums DNNTraduction et l...Traduction et l...Localisation du module NEWS ARTICLE - etrange comportementLocalisation du module NEWS ARTICLE - etrange comportement
Précédente
 
Suivante
Nouveau message
01/12/2007 11:37
 

Bonjour,

J'ai un comportement étrange avec le localisation de NewsArticle de Ventrian. Je dois faire une erreur quelque part, mais laquelle SVP ??

Mon DNN est français + anglais avec le pack Core adéquat. J'ai ajouté le pack NA Ventrian. Tout fonctionne correctement, sauf que je veux rectifier quelque chose dans le français à certains endroits.

Habituellement, je suis la procédure suivante:
- HOST menu > Languages > Language Editor
- j'ouvre LocalResources >> DesktopModule >> DNNForgeNewsarticle >> App_LocalResources
- Et là en l'occurence j'ouvre usPostComment.ascx
- je bascule de system --> host
- Je change "Available locales" english --> french

Et là, surprise, le texte français n'est pas du tout celui affiché sur mon site !!! (c'est même le texte français qui me convient très bien et que je voudrais avoir). En fait, après recherches, il s'avère que le texte français pour NA qui est utilisé, est celui  que l'on trouve en passant par le menu ADMIN / Languages.

Pourquoi ???? Je préfère utiliser le menu HOST, car il permet d'appliquer cela à tous les portails.Que puis je faire pour que la traduction utilisée soit celle du HOST menu au lieu de ADMIN ? C'est la première fois que cela m'arrive, avec les autres menus habituellement ça a toujours bien fonctionné.

Pourquoi diable prend il celui de Admin ???


Merci,
DV

 

 
Nouveau message
01/12/2007 15:22
 

Bonjour,

le système de gestion des ressources de traduction fonctionne sur les bases de jeux de traductions stockés dans le cache DNN pour chaque fichier de ressource, et chargés en cascade selon des règles de priorité précises à partir des fichiers de même nom auquel est rajouté un suffixe composé. A chaque requête, une seule collection de clés valeurs est mise à jour par chargement successif des contenus partiels ou complet des fichiers.

Les fichiers sont distingués et hierarchisés par leur suffixe qui reprend le code de la locale de traduction, et éventuellement une extension pour indiquer son niveau hierarchique.

Il existe 3 niveaux hierarchiques successifs, l'absence de suffixe indique un fichier "système", issu éventuellement d'un pack chargé dans le menu host.

Les fichier de suffixe et niveau "host" sont créés en sélectionnant le bouton radio correspondant dans l'éditeur du menu hôte, et correspondent à des personalisations de certaines clés par un super-utilisateur, qu'il ne souhaite appliquer directement sur les fichiers du pack chargé. Il se donne la possibilité de recharger un pack mis à jour sans perdre ses personalisations, dont les fichiers ne seront pas écrasés, et chargés par dessus le pack natif à l'exécution.

Le suffixe admin fonctionne de façon analogue pour un administrateur de portail qui souhaite personnaliser un jeu de traduction dans son portail sans impacter les autres. Les fichiers admin sont créés automatiquement  pour toute modification effectée dans l'editeur de langue du  menu admin et sont prioritaires sur les fichiers host.

Concernant les locales enfin, le jeu de ressource est obtenu par chargement successif de la version de la langue par défaut (anglais), puis du fallback de la locale en cours et enfin de la locale en cours, de sorte que si pour cette dernière certaines clés sont absentes, les valeurs du fichier en anglais se retrouvent utilisées par défaut.

L'ensemble du chargement en cascade consiste en l'application successive pour chaque locale des 3 niveaux de hierarchie.

 

Pour revenir à votre problème, il s'agit donc très probablement de faire le ménage dans les fichiers des différentes hierarchies, afin semble-t-il que les fichiers d'extension host ne soient pas masqués par l'application de fichiers de niveau "admin" mal traduits.


Jesse
Société de conseil et de service en 
informatique et systèmes d'information
 
Nouveau message
06/12/2007 15:30
 

Vu, merci beaucoup. Après avoir nettoyé les fichiers "admin" tout est rentré dans l'ordre, merci bien.

 

DV

 
Nouveau message
04/06/2008 11:13
 

Bonjour,

Comment fait on pour nettoyer les fichiers "admin"? J'ai le même problème, pack de langue NA installé et tout reste en anglais...

Merci d'avance

Pascal

 
Précédente
 
Suivante
HomeHomeForums DNNForums DNNTraduction et l...Traduction et l...Localisation du module NEWS ARTICLE - etrange comportementLocalisation du module NEWS ARTICLE - etrange comportement